PROJET CLIENT

VOLTRA

VOLTRA, c’est un concept-store de mobilité urbaine en plein coeur de Chambéry.

L’objectif:

En pleine création de leur concept-store à Chambéry, les 3 associés m’ont contacté pour que l’on travaille ensemble sur la stratégie et l’identité visuelle de la marque. Notre objectif était de créer une marque moderne et experte aux yeux de leurs clients afin qu’ils puissent démarrer leur activité avec confiance et mettre toutes les chances de leur côté pour vendre leurs véhicules.

 

VOLTRA, c’est la nouvelle référence pour se déplacer vers l’avenir.

MA MISSION

Création d’une identité visuelle moderne et épurée qui met en avant la mobilité urbaine et électrique.

 Définition des problématiques et des objectifs à atteindre.
 Création d’un logo principal et ses déclinaisons.
Palette de couleurs
  Typographies
 Création de motifs
 Création des cartes de visites

Habillage du site e-commerce

LES MOTS-CLEFS

  • Moderne
  • Urbain
  • Proximité
  • Actif
  • Electrique
  • Mobilité
  • Professionnalisme
  • Expertise
  • Sérénité
  • Epuré

L’approche

L’identité est constituée d’une icône graphique combinant le bouton power d’allumage et du témoin de charge de la batterie, les 2 éléments marquants de la conduite de véhicules électriques. Pour apporter du caractère et du dynamisme à la typographie de base, arrondie en rappel à la mobilité douce, j’ai retravaillé le V imposant qui assume et affirme leur engagement et leurs valeurs : changeons la façon de se déplacer.

LE Résultat

L’identité moderne et dynamique permet aux clients de savoir, avant même de rentrer dans le magasin, qu’il s’agit d’un moyen de locomotion électrique.
L’image du concept-store est épuré et élégant pour mettre en avant la qualité et la fiabilité des véhicules sélectionnés par Voltra.

 

LOGO ET DéCLINAISONS

TYPOGRAPHIES

TYPOGRAPHIES

PALETTE DE COULEURS