PROJET CLIENT

vIRGINIE iSARD

L’objectif:

En pleine reconversion Virginie m’a contacté pour que l’on travaille ensemble sur la stratégie et l’identité de marque. Notre objectif était de créer une marque bienveillante et douce aux yeux de ses clientes afin qu’elle puisse démarrer son activité avec confiance et mettre toutes les chances de son côté pour vendre ses prestations.

Pour une liberté retrouvée

MA MISSION

Création d’une identité visuelle féminie et bienveillante qui met en avant la douceur de l’accompagnement de Virginie.

 Définition des problématiques et des objectifs à atteindre.
 Création d’un logo principal et ses déclinaisons.
Palette de couleurs
Typographies
Création de motifs
 Création des cartes de visites

LES MOTS-CLEFS

  • Féminin
  • Douceur
  • Proximité
  • Liberté
  • Accompagnement
  • Bienveillance
  • Respect
  • Naturel
  • Sérénité

L’approche

L’identité est constituée d’une icône graphique représentant un pissenlit, symbole de douceur et d’accompagnement. Les 3 brins qui s’envolent évoquent le retour à la liberté grâce aux thérapie brèves de Virginie. Pour apporter du lien et de la proximité, j’ai choisi une typographie fantaisie avec des ligatures sur certaines combinaisons de lettres.

LE Résultat

L’identité féminine, douce et dynamique permet aux clientes de savoir, avant même de rencontrer Virginie, qu’il s’agit d’une professionnelle douce et chaleureuse. Virginie a désormais plus de confiance pour communiquer et développer son activité.

 

LOGO ET DéCLINAISONS

TYPOGRAPHIES

TYPOGRAPHIES

PALETTE DE COULEURS