Quand vous investissez dans un logo, vous n’achetez pas seulement une image et ses différentes déclinaisons. Vous investissez aussi dans votre stratégie marketing, pour l’emmener plus loin. Comment utiliser toutes les versions de votre logo pour amplifier votre stratégie marketing, transformer votre marque et faire plus de ventes ?
Comment utiliser toutes les versions de votre logo pour booster votre marketing ?
Votre logo a une série de déclinaisons variées
Votre logo vous est livré dans une boite à outils qui contient de multiples versions du logo. Vous recevez le logo principal, le logo secondaire et une série de submarks.
Le logo principal a le format destiné à être utilisé le plus souvent, notamment sur les supports verticaux ou carrés. Il sera avec ou sans sa baseline.
Le logo secondaire est utilisé pour les formats qui ne permettent pas d’utiliser le logo principal. Par exemple, il sera conçu pour une utilisation horizontale, si le logo principal est pensé pour une utilisation au format carré. Il sera lui aussi avec ou sans sa baseline.
Les submarks sont des déclinaisons du logo qui contiennent certains de ces éléments et qui seront parfaites pour les utilisations en superposition, comme les photos.
Pourquoi recevez-vous tous ces formats différents ?
Les versions de votre logo s’adaptent à tous vos besoins de communication
Le logo est décliné dans toutes ces versions pour être adaptable à tous les points de contact entre vos prospects et votre marque, physiques comme digitaux.
En utilisant votre identité visuelle sur vos documents imprimés, comme les invitations, les courriers sur papier à en-tête, les devis, les factures, vous donnez une image professionnelle et experte, tout le contraire d’un fichier Excel anonyme !
Sur vos canaux de communication digitaux, vous vous servirez des submarks pour le profil de l’entreprise sur les réseaux sociaux, les publications sur Instagram, ou encore votre signature de mail.
Vos supports marketing sont flexibles et pérennes avec les déclinaisons de votre logo
Votre boite à outils contient les déclinaisons de votre logo sous plusieurs formats de fichiers. Pourquoi ? Chaque format est destiné à un type d’utilisation, pour lequel il est conçu spécifiquement. Vous recevrez votre logo notamment en format PNG (pour les formats internet), SVG (pour les grands formats) et PDF (pour les impressions).
Vous avez toutes les versions nécessaires pour faire fabriquer des goodies (comme des stylos publicitaires) ou des tampons, par exemple. Les différentes versions de votre logo vous permettent aussi de varier son utilisation selon les événements (un roll-up pour un salon, des cadeaux personnalisés pour une opération de promotion spéciale) ou les saisons. Vous pouvez jouer avec la palette de couleurs pour choisir ce qui est le plus adapté à votre événement, tout en gardant la même identité visuelle.
Vous avez toujours le même logo, mais ses déclinaisons vous permettent de nombreuses variations. Votre image de marque est à la fois flexible et pérenne.
Les déclinaisons de votre logo renforcent la cohérence de votre image de marque
Les versions de votre logo s’utilisent pour donner toujours plus de cohérence à votre image. Si vous avez un restaurant, votre enseigne et vos panneaux à l’extérieur trouveront leur écho à l’intérieur. Les affiches, les menus et les sets de table contribuent à construire une image de marque forte et affirmée tout au long du parcours du client, de la rue jusqu’à la table.
Votre identité visuelle rend votre marque plus reconnaissable
Toutes ces versions s’adaptent à tous vos supports de communication et créent une cohérence visuelle qui développe et fortifie la reconnaissance de votre marque.
Quand le ou les véhicules de votre société sont aux couleurs de votre entreprise, les personnes qui le croisent reconnaissent votre marque. Ce covering de véhicule permet à vos clients de vous identifier rapidement quand vous arrivez en rendez-vous ou en intervention. Quand le véhicule est garé, il continue à rendre visible votre marque.
Sur internet, quand un internaute arrive sur votre site, il reconnait la bannière à vos couleurs et il sait en une seconde qu’il est bien sûr le site web de votre entreprise. Le logo icône, ou favicon, s’affiche dans les onglets du navigateur web et votre prospect pourra retrouver facilement votre site, y compris si d’autres onglets sont ouverts.
Au fil du temps, la présence de votre logo fait que vos prospects vous identifient et vous reconnaissent de plus en plus rapidement.
Votre image de marque crée l’engagement de votre public cible
En utilisant toutes les déclinaisons de votre identité visuelle, vous créez l’engagement de votre audience. Si vous avez un point de vente, vos clients seront exposés à votre marque et se souviendront de vous une fois revenus chez eux grâce au logo présent sur les emballages (sacs, boites, étiquettes). Votre logo peut être utilisé en motif répété sur du papier de soie pour les emballages dans votre boutique, ou pour les contenants alimentaires pour les plats à emporter de votre restaurant.
La carte de fidélité imprimée à vos couleurs rappellera à vos clients les offres que vous avez mises en place pour les fidéliser.
Pour Studio Boréalis, vous le savez maintenant, une identité visuelle, c’est plus, bien plus, qu’un logo. C’est un élément essentiel de votre image de marque. C’est un outil marketing puissant qui s’adresse à votre clientèle cible 24 h/24. Contactez-moi pour construire votre identité visuelle et votre brand design.
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