Faire un logo gratuitement et rapidement, c’est possible avec des outils en ligne. Mais est-ce que ce logo sera vraiment attrayant pour votre clientèle cible ? Les supports de communication réalisés avec une identité visuelle « vite faite » vont-ils refléter l’ADN réel de votre marque ?

L’identité graphique est l’un des composants de l’image de marque de votre entreprise. C’est cette image qui est en jeu quand vous réalisez la création ou la refonte de votre charte graphique. Je vous propose une approche différente, celle de l’identité visuelle durable.

Adopter une identité visuelle durable :

un retour sur investissement rapide

Votre identité visuelle assure la pérennité de votre image de marque

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source visuelle: 1min30    exemple : Coca-Cola

Un logo et une identité visuelle bien réalisés sont conçus pour durer. Avec pour objectifs la longévité et l’intemporalité, ils offrent à votre entreprise une image stable. Ils établissent une connexion émotionnelle avec les consommateurs au fil du temps et contribuent à la pérennité de votre marque sur le marché.
On considère que la durée de vie d’un logo peut être de 10 ans. Il peut être relooké si nécessaire après quelques années, tout en gardant le même esprit. Pour s’assurer qu’une identité visuelle soit pérenne, on évite de suivre les tendances et les modes en matière de graphisme, de couleurs ou de typographie, car la mode… se démode.

une identité visuelle durable contribue à économiser vos ressources

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Je recommande d’éviter les créations éphémères (sauf cas particulier comme un événement). Elles engendrent des dépenses à répétition : vous allez consacrer du temps et de l’argent à repenser une identité qui aurait pu être plus durable dès le départ.

En adoptant une identité graphique stable, vous utilisez le même logo et la même charte visuelle pendant plusieurs années. Vos supports de marketing et de communication, les emballages de vos produits, vos catalogues et flyers peuvent être commandés en grand nombre. Vous bénéficiez ainsi de meilleurs tarifs. Ces économies peuvent vous permettre d’autres achats, comme des supports éco-conçus ou des papiers et des encres à impact environnemental moindre.

Si au contraire, vous choisissez un premier logo rapidement, pour voir les premières réactions de votre clientèle cible, ou si vous attendez que votre marque soit bien établie pour créer votre véritable logo, vous prenez des risques. Une fois votre véritable identité visuelle réalisée, vous pourriez devoir engager à nouveau un budget pour changer vos documents imprimés, vos cartes de visite, vos plaquettes, menus ou encore votre signalétique.

Préparer un premier logo soi-même, rapidement, peut sembler peu cher et simple, mais vous risquez finalement le gaspillage de vos ressources matérielles et financières.

votre stratégie de marque :un investissement rentable

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Si vous avez l’impression de ne pas suffisamment attirer vos clients idéaux, c’est peut-être parce que votre communication n’est pas aboutie. Une identité graphique pérenne s’inscrit dans une approche marketing plus large, celle de votre stratégie de marque. Effectuer un travail de fond pour établir votre stratégie de marque représente un investissement dont vous trouverez vite la rentabilité

Avec l’accompagnement d’une brand designer, vous construisez tout ce qui contribue à l’attachement de votre clientèle à votre marque : définition de la personnalité, des valeurs et des promesses de la marque, parcours client, approche marketing sur les canaux les plus adaptés et communication graphique.

Tous vos supports de communication sont cohérents, en ligne et hors ligne : vos publications sur les réseaux sociaux (comme vos posts Instagram ou Facebook), votre signature de mail, comme le covering de votre vitrine ou de vos véhicules. Chaque point de contact nourrit la perception de votre marque d’une manière pertinente et reconnaissable

Je mets mon approche stratégique et artistique au service de la visibilité et de la notoriété de votre entreprise. Ensemble, nous élaborons une communication visuelle et une identité de marque adaptées à votre secteur d’activité et à votre clientèle cible. Vous rendez votre marque facilement identifiable, reconnaissable et mémorable. Vous développez une relation durable avec vos clients.

Votre stratégie de marque est l’un des éléments qui contribuent aux résultats financiers et à la croissance durable de votre entreprise. Découvrez la méthode de Boréalis en réservant un appel découverte et commencez à transformer votre marque dès aujourd’hui.