EN INTERNE
BAILLEUL
BAILLEUL, c’est un laboratoire pharmacetique international, basé à Genève, qui commercialise des médicaments, des dermo-cosmétiques et des compléments alimentaires.
L’objectif :
J’ai intégré le service marketing du siège social pour mettre à jour les packagings médicaments, puis j’ai évolué en concevant les différents outils de commuication pour les dermatologues, les pharmaciens et les patients/clients finaux.
J’ai pris en charge toute la refonte de la charte graphique des 3 marques soit 12 gammes de produits combinés aux différents supports papier et digitaux.
J’ai également été en support direct avec l’agence @gardeners pour la mise en ligne du nouveau site internet.
MA MISSION
Responsable de la cohérence des différents outils de communication créés par les différentes filiales ou HUB.
• Création de packagings (Etiquettes, Etuis, Notices)
• Créations des supports de communication (ADV, FP, BC)
• Création de merchandising (PLV)
• Création de la charte graphique du groupe
• Création de la charte réseaux sociaux du groupe
• Création des stands pour les salons internationaux
• Créations des supports de communication pour les séminaires internes
• Créations des visuels pour les réseaux sociaux
LES MOTS-CLEFS
- Expertise
- Médical
- Proximité
- Engagement
L’approche
Les différentes identités ont été modernisées sans forcément tout changer. Nous avons principalement travaillé sur la modernisation des packagings et de tous les supports de communication avec des codes plus colorés et plus actuels, en mettant à jour les égéries de chaque gamme, en misant sur l’effet de gamme en rayon para-et pharmacie.
Le résultat
L’univers de marque plus coloré, plus moderne a conquis les distributeurs qui sont fiers de présenter et recommander les gammes. Surtout qu’en parallèle les Laboratoires Bailleul reformulent leurs produits de façon à être de meilleure qualité.